Jeanne Charbonneau
Présidente

Jeanne Charbonneau

Responsable au développement des affaires et au marketing Business development and Marketing coordinator
CNETE

Biographie

Jeanne Charbonneau a étudié 3 maîtrises et dans 7 pays. Elle travaille à la création de projets, d’entreprises et d’organisations dans le domaine du développement durable depuis plus d’une dizaine d’années. Elle a, entre autres, mis en place Ashoka Québec, Vire-Vert, Roulons Vert, l’Association sénégalaise des étudiants en environnement, la branche mauricienne et la section jeunes du Conseil Canadien du Bâtiment Durable et le Gîte du lac à la Tortue. Elle a également travaillé plusieurs années en enseignement, traduction et coopération internationale. Elle a occupé des fonctions de direction, à Vire-Vert, à Roulons Vert, au Fonds Municipal Vert et à la Ville de Shawinigan, avec toujours un focus sur le développement des affaires, le développement durable et le marketing.


Elle est actuellement propriétaire d’un gîte et responsable du développement des affaires et du marketing au CNETE, qui fait de la recherche appliquée et du transfert de technologies environnementales vers des entreprises. Elle est également membre du BAPE à temps partiel et siège occasionnellement comme Commissaire. Par ses activités professionnelles, elle a reçu plusieurs prix dont, le prix Michel Jurdant air et changements climatiques de Réseau Environnement, le prix Canadien Innovation sociale de la fondation Mc Connell, le prix Hommage relève du CRES Mauricie et le prix nouvelle entreprise de l’année de la Jeune de chambre de commerce de Trois-Rivières.

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.