Coup d'envoi du Fonds Écoleader

20 septembre 2019 Coup d'envoi du Fonds Écoleader

 

Coup d'envoi du Fonds Écoleader

18,5 M$ et 18 agents régionaux pour soutenir les entrepriss dans l'adoption
de pratiques écoresponsables et de technologies propres

Les entreprises québécoises qui désirent accroître leur performance en implantant des pratiques écoresponsables ou des technologies propres peuvent désormais compter sur le Fonds Écoleader, un projet d’envergure lancé officiellement aujourd’hui. Reposant sur un réseau de 18 agents présents dans chaque région du Québec et sur une enveloppe de financement de 18,5 M$, cette initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) vise à rejoindre quelque 50 000 entreprises d’ici mars 2023, afin de les orienter et de les soutenir dans la réalisation de leurs projets.

« Il est clair que nous devons tous, acteurs économiques et politiques, passer à l’action ensemble afin de faire face aux défis environnementaux tout en continuant de stimuler notre croissance économique.Effectivement, rien ne nous empêche de poser des actions concrètes pour atteindre nos objectifs à cet effet tout en profitant de nouvelles occasions d’affaires et en créant de la richesse au Québec.Le Fonds Écoleader permettra de sensibiliser les entrepreneurs à ces enjeux cruciaux et de les encourager à agir dans une perspective d’accroissement de leur compétitivité »,soutient Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

La suite du communiqué de presse de lancement du Fonds Écoleader est disponible ici.

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.